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Plateformes Statiques de Posturographie et Rééducation StaticVR

StaticVR est une solution simple & performante pour une prise en charge efficace de vos patients.

  • Bilans rapides & reproductibles
  • Rééducation progressive, adaptée et ludique grâce à la réalité virtuelle

Le + : Son agilité

Utilisation nomade (domiciles, EPHAD…) sur tablette ou smartphone (Androïd, iOS) grâce à la compatibilité Bluetooth® avec la suite logicielle Kforce by Kinvent®

Compatible avec tout type d’écrans : vidéoprojecteur, TV …

PLATEFORMES STATIQUES DE POSTUROGRAPHIE ET RÉÉDUCATION STATICVR

BILANS RAPIDES & REPRODUCTIBLES :

  • Analyse & quantification de l’Équilibre et la Posture (Troubles de l’Équilibre, Neurologiques, Posturaux – Sportifs, etc…)
  • Bilans variés : Test d’organisation sensorielle (CTSIB VR), Analyses par ondelettes, représentation polaire du mouvement, Répartition des appuis. Limites de Stabilité (amplitude, précision, temps de réaction). Répartition des appuis en flexion (Weight Bearing Squat), Transfert Rythmique des Appuis (Rythmic Weight Shift), Analyse de la stabilité en appui unipodal (Unilateral Stance), Analyse de la stabilité en séquence Assis-Debout (Sit To Stand), Balance Error Scoring System (Test normé BESS)
  • Suivi précis des progrès du patient
  • Impression facile & rapide des bilans pour le médecin prescripteur

RééDUCATION LUDIQUE, MOTIVANTE & VARIÉE GRâCE A LA RÉALITÉ VIRTUELLE :

  • Champ d’applications large : Équilibre, Posture, Proprioception, Sports, Orthopédie…
  • Rééducation double tâche possible (Membre Supérieur)
  • Diminution des douleurs* et gain en amplitude des mouvements
  • Augmentation de la motivation du patient
  • Implication renforcée du patient avec un sentiment d’être acteur de sa rééducation

En bref, les plateformes StaticVR :

  • 2 plateformes de force indépendantes avec 4 capteurs par pied
  • Répartition des appuis (droite/gauche et avant/arrière)
  • Utilisation en Posturographie et Rééducation Membres inférieurs, Ré-athlétisation, Sportifs…
  • Programmes de rééducation immersifs en réalité virtuelle mais aussi compatibles avec un vidéo projecteur ou une TV

Quelques-uns des exercices disponibles avec les plateformes StaticVR :

CTSIB VR Static :

Test d’organisation sensorielle, bilan d’Equilibre, répartition des appuis. Stabilogramme – Statokinésigramme – Synthèse Organisation Sensorielle avec Conditions 3-6 : image asservie aux mouvements de tête selon les 3 axes (unique) – Analyse Spectrale par Ondelettes et Représentation Polaire du Stabilogramme (Nécessite un bloc mousse type Airex© pour les conditions 4 à 6)

Bilan équilibre CTSIB
Limites de Stabilité - posturographie dynamique et de rééducation - Virtualis VR

LOS - bilan Limites de stabilité

Logiciel permettant de faire un bilan et de déterminer les limites de stabilité d’un individu ainsi que sa stratégie d’équilibration dans les secteurs approchant cette limite. 

Répartition des Appuis - bilan :

Logiciel de bilan de la répartition des appuis par pied en temps réel.
Mesure en % de poids du corps ou en kg des appuis droits et gauche mais également le % d’appuis antéro postérieur de chaque pied de manière individualisée. .

Répartition des appuis virtualis vr
Rééducation Posturographie statique - Ski - Virtualis VR

SkiVR :

Transferts des appuis Médiaux-Latéraux lors d’une simulation de descente à ski

BirdVR :

Travail de la maîtrise posturale à 360° avec exercices en double tâche (membres supérieurs),

BirdVR
Poursuite CdP 3 virtualis vr

Poursuite CdP :

Feedback, précision, amplitude des transferts d’appuis (Centre de Pression),

WalkVR

Marche sur place

WalkVR virtualis vr
Rééducation Limites de Stabilité - VIrtualis VR

LOS Rehab :

Logiciel de rééducation des réactions adaptatives aux déstabilisation du patient en marge de ses limites de stabilité. Travail (augmentation) des Limites de Stabilité.

Et bien d’autres encore, sans oublier toutes les nouveautés mises au point tous les mois.

*Source : Hoffman, H. G., Richards, T. L., Coda, B., Bills, A. R., Blough, D., Richards, A. L., and Sharar, S. R. (2004). Modulation of thermal pain-related brain activity with virtual reality: evidence from fMRI. Neuroreport, 15(8), 1245-1248.

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