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ce qu'en
disent nos clients

Plus de 500 Cabinets et Centres dans 26 pays sont déjà équipés des solutions en réalité virtuelle de Virtualis. Ce sont nos utilisateurs qui parlent le mieux de l'apport de la réalité virtuelle dans leur pratique :
casque réalité virtuelle virtualis vr
Ellipse 2 virtualis vr
Indications thérapeutiques2
Nos premiers résultats sont vraiment encourageants dans le sens où la réalité virtuelle entraîne chez les patients des modifications significatives non seulement au niveau de leur approche écologique mais également au niveau clinique, au niveau analytique et fonctionnel, on peut voir des modifications tout à fait importantes. L’idée véritablement de la réalité virtuelle, c’est d’essayer de « driver » au maximum la plasticité cérébrale et casser les codes du cerveau dans une autre réalité. Globalement, on peut dire que la plupart des patients adhère et quand ils adhèrent, c’est assez magnifique. Le créneau réalité virtuelle est un créneau actuel, une vague sur laquelle on peut surfer et avoir des résultats intéressants. Pour le thérapeute c’est aussi tout à fait enrichissant parce qu’on peut inventer beaucoup de choses et beaucoup de voies peuvent être proposées en dehors des voies classiques que nous avons en rééducation standard. Je pense que c’est un win-win thérapeute/patient/résultat.

Pr. PY. Libois

Neurologue, Belgique
wheelchair man virtualis helmet vr
Utilisant au quotidien et depuis plus de 6 mois les logiciels de réalité virtuelle Virtualis, mon exercice s’en trouve grandement facilité, tant par la simplicité des interfaces que le multiple choix des applications permettant une bonne adaptation aux très diverses doléances de la dépendance visuelle comme des cinétoses. Les résultats obtenus sont surprenants, en rapidité d’apparition comme en stabilité. Par ailleurs, et c’est un bel atout, l’équipe de développement est rapidement réactive et fait preuve d’ingéniosité

O. Dumas

Kinésithérapeute, Lyon
Je pense que, le dispositif est phénoménal et nous l’avons complètement intégré dans nos protocoles de rééducation … j’ai plusieurs patients victimes d’AVC avec de graves problèmes d’hémiparésie, en particulier au niveau du membre supérieur. Nous avons donc utilisé la thérapie miroir et les exercices de coordination tête/oeil pour eux. Nous avons même constamment des patients qui se bousculent pour travailler avec. 

Mike Strakal

2 Centres de Bilan & Rééducation dans l’Oklahoma, USA
Depuis l’acquisition du couple plateforme/réalité virtuelle, nous avons pu réaliser l’ensemble de nos bilans cliniques et rééducation sur un seul système abordable au lieu de plusieurs systèmes plus coûteux. Équilibre, Orthopédie, Gériatrie, Post-Oncologie, mal des transports, Neurologie, troubles Cognitifs… le champ d’application n’a pas encore trouvé de limite. 

JM. Vitiello

Kinésithérapeute, Centre de Réhabilitation du Château de Colpach, Luxembourg – Bêta testeur de la Plateforme Posturographie Dynamique & Rééducation, MotionVR, depuis Juin 2019
patiente 70 ans opérée hanche virtualis vr
Le retour patient est gratifiant de par la nouveauté du système et l’efficacité des exercices proposés. Les différents modules de stimulation optocinétique permettent de varier les exercices. Le logiciel CinétoRV promet une nouvelle prise en charge des patients souffrants des maux des hauteurs et des transports. Enfin la mesure des différentes verticales s’avère facile et rapide d’utilisation. L’équipe Timothee /Franck fonctionne à merveille.

P. Combalbert

Kinésithérapeute, Marseille, France
C’est intéressant cela permettra de travailler pas mal de choses … le fait de pouvoir travailler certaines choses par rapport à l’Optocinétique classique, notamment flux qui est quand même très intéressant. Ce sont des choses que l’on n’avait pas auparavant…ce côté « mise en difficulté supplémentaire » que l’on va avoir par rapport à la VR… là on a vraiment des composantes en plus qui viennent corser les difficultés et qui vont permettre d’orienter davantage.

P. Fouillen

Kinésithérapeute, Vannes, France
Interview réalisée après l’essai de la Plateforme de Posturographie Dynamique & Rééducation, MotionVR
Une stimulation optocinétique facilitant l’engagement effectif du réflexe optocinétique par le champ total et le ressenti immédiat de la vection. Enfin une évaluation de la VVS statique et dynamique facile et rapide à intégrer à tous nos bilans. Le flux optique est la stimulation visuelle qui manquait à l’arsenal thérapeutique du kiné vestibulaire. Une vraie simulation autoroutière pour remettre le patient en situation réelle et en totale immersion. La vision asservie disponible pour le CTSIB (Clinical Test of Sensory Interaction and Balance) en attendant une plateforme asservie. Un pack complet pour toutes les formes de désorganisations neurosensorielles : demandez le conflit et vous aurez la stimulation adaptée visuelle et … sonore

D. Gerbaulet

Kinésithérapeute et Co-Fondatrice Société Française de Rééducation Vestibulaire, Toulouse, France
Nos premiers résultats sont vraiment encourageants dans le sens où la réalité virtuelle entraîne chez les patients des modifications significatives non seulement au niveau de leur approche écologique mais également au niveau clinique, au niveau analytique et fonctionnel, on peut voir des modifications tout à fait importantes. L’idée véritablement de la réalité virtuelle, c’est d’essayer de « driver » au maximum la plasticité cérébrale et casser les codes du cerveau dans une autre réalité. Globalement, on peut dire que la plupart des patients adhère et quand ils adhèrent, c’est assez magnifique. Le créneau réalité virtuelle est un créneau actuel, une vague sur laquelle on peut surfer et avoir des résultats intéressants. Pour le thérapeute c’est aussi tout à fait enrichissant parce qu’on peut inventer beaucoup de choses et beaucoup de voies peuvent être proposées en dehors des voies classiques que nous avons en rééducation standard. Je pense que c’est un win-win thérapeute/patient/résultat.

Pr. PY. Libois

Neurologue, Belgique
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Utilisant au quotidien et depuis plus de 6 mois les logiciels de réalité virtuelle Virtualis, mon exercice s’en trouve grandement facilité, tant par la simplicité des interfaces que le multiple choix des applications permettant une bonne adaptation aux très diverses doléances de la dépendance visuelle comme des cinétoses. Les résultats obtenus sont surprenants, en rapidité d’apparition comme en stabilité. Par ailleurs, et c’est un bel atout, l’équipe de développement est rapidement réactive et fait preuve d’ingéniosité

O. Dumas

Kinésithérapeute, Lyon
Je pense que, le dispositif est phénoménal et nous l’avons complètement intégré dans nos protocoles de rééducation … j’ai plusieurs patients victimes d’AVC avec de graves problèmes d’hémiparésie, en particulier au niveau du membre supérieur. Nous avons donc utilisé la thérapie miroir et les exercices de coordination tête/oeil pour eux. Nous avons même constamment des patients qui se bousculent pour travailler avec. 

Mike Strakal

2 Centres de Bilan & Rééducation dans l’Oklahoma, USA
Depuis l’acquisition du couple plateforme/réalité virtuelle, nous avons pu réaliser l’ensemble de nos bilans cliniques et rééducation sur un seul système abordable au lieu de plusieurs systèmes plus coûteux. Équilibre, Orthopédie, Gériatrie, Post-Oncologie, mal des transports, Neurologie, troubles Cognitifs… le champ d’application n’a pas encore trouvé de limite. 

JM. Vitiello

Kinésithérapeute, Centre de Réhabilitation du Château de Colpach, Luxembourg – Bêta testeur de la Plateforme Posturographie Dynamique & Rééducation, MotionVR, depuis Juin 2019
patiente 70 ans opérée hanche virtualis vr
Le retour patient est gratifiant de par la nouveauté du système et l’efficacité des exercices proposés. Les différents modules de stimulation optocinétique permettent de varier les exercices. Le logiciel CinétoRV promet une nouvelle prise en charge des patients souffrants des maux des hauteurs et des transports. Enfin la mesure des différentes verticales s’avère facile et rapide d’utilisation. L’équipe Timothee /Franck fonctionne à merveille.

P. Combalbert

Kinésithérapeute, Marseille, France
C’est intéressant cela permettra de travailler pas mal de choses … le fait de pouvoir travailler certaines choses par rapport à l’Optocinétique classique, notamment flux qui est quand même très intéressant. Ce sont des choses que l’on n’avait pas auparavant…ce côté « mise en difficulté supplémentaire » que l’on va avoir par rapport à la VR… là on a vraiment des composantes en plus qui viennent corser les difficultés et qui vont permettre d’orienter davantage.

P. Fouillen

Kinésithérapeute, Vannes, France
Interview réalisée après l’essai de la Plateforme de Posturographie Dynamique & Rééducation, MotionVR
Une stimulation optocinétique facilitant l’engagement effectif du réflexe optocinétique par le champ total et le ressenti immédiat de la vection. Enfin une évaluation de la VVS statique et dynamique facile et rapide à intégrer à tous nos bilans. Le flux optique est la stimulation visuelle qui manquait à l’arsenal thérapeutique du kiné vestibulaire. Une vraie simulation autoroutière pour remettre le patient en situation réelle et en totale immersion. La vision asservie disponible pour le CTSIB (Clinical Test of Sensory Interaction and Balance) en attendant une plateforme asservie. Un pack complet pour toutes les formes de désorganisations neurosensorielles : demandez le conflit et vous aurez la stimulation adaptée visuelle et … sonore

D. Gerbaulet

Kinésithérapeute et Co-Fondatrice Société Française de Rééducation Vestibulaire, Toulouse, France
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