Skip to content

ce qu'en
disent nos clients

Plus de 500 Cabinets et Centres dans 26 pays sont déjà équipés des solutions en réalité virtuelle de Virtualis. Ce sont nos utilisateurs qui parlent le mieux de l'apport de la réalité virtuelle dans leur pratique :
casque réalité virtuelle virtualis vr
Ellipse 2 virtualis vr
Indications thérapeutiques2
MotionVR est une plateforme réellement dynamique dans tous les plans de l’espace et surtout c’est la douceur, de la douceur à la fermeté de sa réactivité qui m’a intéressée. (…) ce que ça m’apporte au niveau de la prise en charge de mes patients, c’est d’abord le côté ludique qui est valable pour toutes les tranches d’âges, qui peut aller de la simple stimulation en douceur, jusqu’à une stimulation très importante, pour des sujets plus jeunes, plus sportifs plus en forme. (…) cela permet, également, de raccourcir le nombre de séances. (…) Je dirais : PRATICITÉ D’UTILISATION, tant pour le thérapeute que pour le patient. ÉCOLOGIE, parce qu’on va se rapprocher au maximum coller au maximum à la réalité par l’immersion et par les mouvements propres de la plateforme ou l’asservissement de la plateforme et enfin : LE DESIGN, qui est un petit plus pour le cabinet, auquel le patient est toujours sensible…

Dominique Gerbaulet

Kinésithérapeute, Toulouse, France
MotionVR, plateforme de posturographie dynamique et de rééducation
Alors que la crise sanitaire a mis le monde entier sur pause depuis une année déjà, nous avons eu le privilège de recevoir la première  plateforme Motion VR. S’il y a un mot que vous pouvez dorénavant écarter en essayant cette plate-forme c’est bien le mot « déception ». Déjà, elle a un design moderne, unique voire futuriste qui fait penser à une voiture de sport (de luxe) toutes options. Et des options elle en a ! La mise en route rapide, l’accès est facile pour le patient et l’utilisation du logiciel est intuitive. La « Motion » fonctionne avec ou sans masque de réalité virtuelle. Il existe plusieurs programmes  et des bilans associés (SOT…). Mais la plateforme en elle même nous permet de faire bouger le plateau sur 5 axes (dont l’axe vertical) dans 10 directions. Nous pouvons paramétrer la vitesse, le temps de maintien dans une position, la pause etc … ce qui offre un travail varié et une inclinaison allant jusqu’à 12 degrés (chaque direction paramétrable en angulation indépendamment !). Pas de craintes concernant le poids élevé d’un patient, elle a été conçue pour et le garde-corps est réglable en hauteur pour sécuriser les grands et les petits ! 3 mots pour la caractériser : intuitive, fluidité et possibilités. Les patients ont tous été ravis de ces premières séances et de la variabilité du travail que permet cette Motion VR. Alors oui nous l’attendions et oui nous sommes heureux du résultat. Elle est à la hauteur du pari et pour être tout à fait honnête encore mieux que nous l’espérions. Bravo !

François-Noël Regazzacci

Kinésithérapeute, Cabinet Regazzacci spécialisé dans la Rééducation Vestibulaire et des troubles de l’Equilibre depuis près de 25 ans en Corse à Ajaccio, France.
Patient sur MotionVR plateforme de posturographie dynamique et rééducation
C’est grâce au soutien de la région sud PACA et des fonds européens (FEADER) que le centre Athéna a pu déposer un dossier de subvention LEADER permettant d’investir dans du matériel et du mobilier pour lancer le projet de Cabinet Pluriprofessionnel à Laragne-Montéglin. Lors de la recherche du matériel de rééducation, l’envie était de trouver les nouveautés, mais surtout du matériel innovant. Lors de différents congrès, j’ai eu l’occasion de voir et d’essayer le matériel proposé par Virtualis. Dans un premier temps, j’ai découvert la réalité virtuelle et très vite je me suis intéressé aussi à leur plateforme en développement. J’ai donc suivi de loin, l’évolution de leurs logiciels, matériels de réalité virtuelle et surtout cette plateforme qui me questionnait par rapport à ce qui existait déjà. Après plusieurs mois de recherche et surtout de contacts avec l’équipe de Virtualis, mon choix a vite été fait. Je travaillerai avec eux et surtout, je ferai l’acquisition de la « MotionVR ». En théorie, ses capacités allaient modifier complétement ma façon de travailler et surtout j’espérais qu’elle m’apporte un plus dans ma prise en charge. Et bien voilà, La « MotionVR » est arrivée et opérationnelle. C’est un bonheur ! Tant dans son utilisation que dans ses capacités. Bilans, rééducation, tout est là ! Une précision incroyable. Je n’arrive pas encore à exploiter tout son potentiel. Mais les résultats sont déjà là ! J’utilise les outils en réalité virtuelle de Virtualis pour des patients atteints de troubles de l’équilibre, pour la prévention des chutes. Avec la plateforme « MotionVR » je fais maintenant de la posturologie et je peux quantifier les surfaces d’appuis avant et après reprogrammation posturale. Mes patients sont ravis, sentent l’évolution et réclament même pour travailler dessus. Elle est adaptable pour tous, les petits, les grands, les personnes âgées, les patients atteints de troubles neurologiques, … Et le plus dans tout cela, c’est l’équipe Virtualis, toujours disponible, des mises à jour hebdomadaires, à l’écoute de nos questions et de nos propositions, toujours là pour nous aider et pour faire évoluer le matériel. Le top ! Alors un grand merci pour ce que vous allez apporter à mes patients, à ma pratique et à tous ceux qui auront l’occasion de l’utiliser.

Olivier Brisse

Kinésithérapeute – Centre Athéna à Laragne-Montéglin (05) – France
Nos premiers résultats sont vraiment encourageants dans le sens où la réalité virtuelle entraîne chez les patients des modifications significatives non seulement au niveau de leur approche écologique mais également au niveau clinique, au niveau analytique et fonctionnel, on peut voir des modifications tout à fait importantes. L’idée véritablement de la réalité virtuelle, c’est d’essayer de « driver » au maximum la plasticité cérébrale et casser les codes du cerveau dans une autre réalité. Globalement, on peut dire que la plupart des patients adhère et quand ils adhèrent, c’est assez magnifique. Le créneau réalité virtuelle est un créneau actuel, une vague sur laquelle on peut surfer et avoir des résultats intéressants. Pour le thérapeute c’est aussi tout à fait enrichissant parce qu’on peut inventer beaucoup de choses et beaucoup de voies peuvent être proposées en dehors des voies classiques que nous avons en rééducation standard. Je pense que c’est un win-win thérapeute/patient/résultat.

Pr. PY. Libois

Neurologue, Belgique
wheelchair man virtualis helmet vr
Utilisant au quotidien et depuis plus de 6 mois les logiciels de réalité virtuelle Virtualis, mon exercice s’en trouve grandement facilité, tant par la simplicité des interfaces que le multiple choix des applications permettant une bonne adaptation aux très diverses doléances de la dépendance visuelle comme des cinétoses. Les résultats obtenus sont surprenants, en rapidité d’apparition comme en stabilité. Par ailleurs, et c’est un bel atout, l’équipe de développement est rapidement réactive et fait preuve d’ingéniosité

O. Dumas

Kinésithérapeute, Lyon
Je pense que, le dispositif est phénoménal et nous l’avons complètement intégré dans nos protocoles de rééducation … j’ai plusieurs patients victimes d’AVC avec de graves problèmes d’hémiparésie, en particulier au niveau du membre supérieur. Nous avons donc utilisé la thérapie miroir et les exercices de coordination tête/oeil pour eux. Nous avons même constamment des patients qui se bousculent pour travailler avec. 

Mike Strakal

2 Centres de Bilan & Rééducation dans l’Oklahoma, USA
Depuis l’acquisition du couple plateforme/réalité virtuelle, nous avons pu réaliser l’ensemble de nos bilans cliniques et rééducation sur un seul système abordable au lieu de plusieurs systèmes plus coûteux. Équilibre, Orthopédie, Gériatrie, Post-Oncologie, mal des transports, Neurologie, troubles Cognitifs… le champ d’application n’a pas encore trouvé de limite. 

JM. Vitiello

Kinésithérapeute, Centre de Réhabilitation du Château de Colpach, Luxembourg – Bêta testeur de la Plateforme Posturographie Dynamique & Rééducation, MotionVR, depuis Juin 2019
patiente 70 ans opérée hanche virtualis vr
Le retour patient est gratifiant de par la nouveauté du système et l’efficacité des exercices proposés. Les différents modules de stimulation optocinétique permettent de varier les exercices. Le logiciel CinétoRV promet une nouvelle prise en charge des patients souffrants des maux des hauteurs et des transports. Enfin la mesure des différentes verticales s’avère facile et rapide d’utilisation. L’équipe Timothee /Franck fonctionne à merveille.

P. Combalbert

Kinésithérapeute, Marseille, France
C’est intéressant cela permettra de travailler pas mal de choses … le fait de pouvoir travailler certaines choses par rapport à l’Optocinétique classique, notamment flux qui est quand même très intéressant. Ce sont des choses que l’on n’avait pas auparavant…ce côté « mise en difficulté supplémentaire » que l’on va avoir par rapport à la VR… là on a vraiment des composantes en plus qui viennent corser les difficultés et qui vont permettre d’orienter davantage.

P. Fouillen

Kinésithérapeute, Vannes, France
Interview réalisée après l’essai de la Plateforme de Posturographie Dynamique & Rééducation, MotionVR
Une stimulation optocinétique facilitant l’engagement effectif du réflexe optocinétique par le champ total et le ressenti immédiat de la vection. Enfin une évaluation de la VVS statique et dynamique facile et rapide à intégrer à tous nos bilans. Le flux optique est la stimulation visuelle qui manquait à l’arsenal thérapeutique du kiné vestibulaire. Une vraie simulation autoroutière pour remettre le patient en situation réelle et en totale immersion. La vision asservie disponible pour le CTSIB (Clinical Test of Sensory Interaction and Balance) en attendant une plateforme asservie. Un pack complet pour toutes les formes de désorganisations neurosensorielles : demandez le conflit et vous aurez la stimulation adaptée visuelle et … sonore

D. Gerbaulet

Kinésithérapeute et Co-Fondatrice Société Française de Rééducation Vestibulaire, Toulouse, France
MotionVR est une plateforme réellement dynamique dans tous les plans de l’espace et surtout c’est la douceur, de la douceur à la fermeté de sa réactivité qui m’a intéressée. (…) ce que ça m’apporte au niveau de la prise en charge de mes patients, c’est d’abord le côté ludique qui est valable pour toutes les tranches d’âges, qui peut aller de la simple stimulation en douceur, jusqu’à une stimulation très importante, pour des sujets plus jeunes, plus sportifs plus en forme. (…) cela permet, également, de raccourcir le nombre de séances. (…) Je dirais : PRATICITÉ D’UTILISATION, tant pour le thérapeute que pour le patient. ÉCOLOGIE, parce qu’on va se rapprocher au maximum coller au maximum à la réalité par l’immersion et par les mouvements propres de la plateforme ou l’asservissement de la plateforme et enfin : LE DESIGN, qui est un petit plus pour le cabinet, auquel le patient est toujours sensible…

Dominique Gerbaulet

Kinésithérapeute, Toulouse, France
MotionVR, plateforme de posturographie dynamique et de rééducation
Alors que la crise sanitaire a mis le monde entier sur pause depuis une année déjà, nous avons eu le privilège de recevoir la première  plateforme Motion VR. S’il y a un mot que vous pouvez dorénavant écarter en essayant cette plate-forme c’est bien le mot « déception ». Déjà, elle a un design moderne, unique voire futuriste qui fait penser à une voiture de sport (de luxe) toutes options. Et des options elle en a ! La mise en route rapide, l’accès est facile pour le patient et l’utilisation du logiciel est intuitive. La « Motion » fonctionne avec ou sans masque de réalité virtuelle. Il existe plusieurs programmes  et des bilans associés (SOT…). Mais la plateforme en elle même nous permet de faire bouger le plateau sur 5 axes (dont l’axe vertical) dans 10 directions. Nous pouvons paramétrer la vitesse, le temps de maintien dans une position, la pause etc … ce qui offre un travail varié et une inclinaison allant jusqu’à 12 degrés (chaque direction paramétrable en angulation indépendamment !). Pas de craintes concernant le poids élevé d’un patient, elle a été conçue pour et le garde-corps est réglable en hauteur pour sécuriser les grands et les petits ! 3 mots pour la caractériser : intuitive, fluidité et possibilités. Les patients ont tous été ravis de ces premières séances et de la variabilité du travail que permet cette Motion VR. Alors oui nous l’attendions et oui nous sommes heureux du résultat. Elle est à la hauteur du pari et pour être tout à fait honnête encore mieux que nous l’espérions. Bravo !

François-Noël Regazzacci

Kinésithérapeute, Cabinet Regazzacci spécialisé dans la Rééducation Vestibulaire et des troubles de l’Equilibre depuis près de 25 ans en Corse à Ajaccio, France.
Patient sur MotionVR plateforme de posturographie dynamique et rééducation
C’est grâce au soutien de la région sud PACA et des fonds européens (FEADER) que le centre Athéna a pu déposer un dossier de subvention LEADER permettant d’investir dans du matériel et du mobilier pour lancer le projet de Cabinet Pluriprofessionnel à Laragne-Montéglin. Lors de la recherche du matériel de rééducation, l’envie était de trouver les nouveautés, mais surtout du matériel innovant. Lors de différents congrès, j’ai eu l’occasion de voir et d’essayer le matériel proposé par Virtualis. Dans un premier temps, j’ai découvert la réalité virtuelle et très vite je me suis intéressé aussi à leur plateforme en développement. J’ai donc suivi de loin, l’évolution de leurs logiciels, matériels de réalité virtuelle et surtout cette plateforme qui me questionnait par rapport à ce qui existait déjà. Après plusieurs mois de recherche et surtout de contacts avec l’équipe de Virtualis, mon choix a vite été fait. Je travaillerai avec eux et surtout, je ferai l’acquisition de la « MotionVR ». En théorie, ses capacités allaient modifier complétement ma façon de travailler et surtout j’espérais qu’elle m’apporte un plus dans ma prise en charge. Et bien voilà, La « MotionVR » est arrivée et opérationnelle. C’est un bonheur ! Tant dans son utilisation que dans ses capacités. Bilans, rééducation, tout est là ! Une précision incroyable. Je n’arrive pas encore à exploiter tout son potentiel. Mais les résultats sont déjà là ! J’utilise les outils en réalité virtuelle de Virtualis pour des patients atteints de troubles de l’équilibre, pour la prévention des chutes. Avec la plateforme « MotionVR » je fais maintenant de la posturologie et je peux quantifier les surfaces d’appuis avant et après reprogrammation posturale. Mes patients sont ravis, sentent l’évolution et réclament même pour travailler dessus. Elle est adaptable pour tous, les petits, les grands, les personnes âgées, les patients atteints de troubles neurologiques, … Et le plus dans tout cela, c’est l’équipe Virtualis, toujours disponible, des mises à jour hebdomadaires, à l’écoute de nos questions et de nos propositions, toujours là pour nous aider et pour faire évoluer le matériel. Le top ! Alors un grand merci pour ce que vous allez apporter à mes patients, à ma pratique et à tous ceux qui auront l’occasion de l’utiliser.

Olivier Brisse

Kinésithérapeute – Centre Athéna à Laragne-Montéglin (05) – France
Nos premiers résultats sont vraiment encourageants dans le sens où la réalité virtuelle entraîne chez les patients des modifications significatives non seulement au niveau de leur approche écologique mais également au niveau clinique, au niveau analytique et fonctionnel, on peut voir des modifications tout à fait importantes. L’idée véritablement de la réalité virtuelle, c’est d’essayer de « driver » au maximum la plasticité cérébrale et casser les codes du cerveau dans une autre réalité. Globalement, on peut dire que la plupart des patients adhère et quand ils adhèrent, c’est assez magnifique. Le créneau réalité virtuelle est un créneau actuel, une vague sur laquelle on peut surfer et avoir des résultats intéressants. Pour le thérapeute c’est aussi tout à fait enrichissant parce qu’on peut inventer beaucoup de choses et beaucoup de voies peuvent être proposées en dehors des voies classiques que nous avons en rééducation standard. Je pense que c’est un win-win thérapeute/patient/résultat.

Pr. PY. Libois

Neurologue, Belgique
wheelchair man virtualis helmet vr
Utilisant au quotidien et depuis plus de 6 mois les logiciels de réalité virtuelle Virtualis, mon exercice s’en trouve grandement facilité, tant par la simplicité des interfaces que le multiple choix des applications permettant une bonne adaptation aux très diverses doléances de la dépendance visuelle comme des cinétoses. Les résultats obtenus sont surprenants, en rapidité d’apparition comme en stabilité. Par ailleurs, et c’est un bel atout, l’équipe de développement est rapidement réactive et fait preuve d’ingéniosité

O. Dumas

Kinésithérapeute, Lyon
Je pense que, le dispositif est phénoménal et nous l’avons complètement intégré dans nos protocoles de rééducation … j’ai plusieurs patients victimes d’AVC avec de graves problèmes d’hémiparésie, en particulier au niveau du membre supérieur. Nous avons donc utilisé la thérapie miroir et les exercices de coordination tête/oeil pour eux. Nous avons même constamment des patients qui se bousculent pour travailler avec. 

Mike Strakal

2 Centres de Bilan & Rééducation dans l’Oklahoma, USA
Depuis l’acquisition du couple plateforme/réalité virtuelle, nous avons pu réaliser l’ensemble de nos bilans cliniques et rééducation sur un seul système abordable au lieu de plusieurs systèmes plus coûteux. Équilibre, Orthopédie, Gériatrie, Post-Oncologie, mal des transports, Neurologie, troubles Cognitifs… le champ d’application n’a pas encore trouvé de limite. 

JM. Vitiello

Kinésithérapeute, Centre de Réhabilitation du Château de Colpach, Luxembourg – Bêta testeur de la Plateforme Posturographie Dynamique & Rééducation, MotionVR, depuis Juin 2019
patiente 70 ans opérée hanche virtualis vr
Le retour patient est gratifiant de par la nouveauté du système et l’efficacité des exercices proposés. Les différents modules de stimulation optocinétique permettent de varier les exercices. Le logiciel CinétoRV promet une nouvelle prise en charge des patients souffrants des maux des hauteurs et des transports. Enfin la mesure des différentes verticales s’avère facile et rapide d’utilisation. L’équipe Timothee /Franck fonctionne à merveille.

P. Combalbert

Kinésithérapeute, Marseille, France
C’est intéressant cela permettra de travailler pas mal de choses … le fait de pouvoir travailler certaines choses par rapport à l’Optocinétique classique, notamment flux qui est quand même très intéressant. Ce sont des choses que l’on n’avait pas auparavant…ce côté « mise en difficulté supplémentaire » que l’on va avoir par rapport à la VR… là on a vraiment des composantes en plus qui viennent corser les difficultés et qui vont permettre d’orienter davantage.

P. Fouillen

Kinésithérapeute, Vannes, France
Interview réalisée après l’essai de la Plateforme de Posturographie Dynamique & Rééducation, MotionVR
Une stimulation optocinétique facilitant l’engagement effectif du réflexe optocinétique par le champ total et le ressenti immédiat de la vection. Enfin une évaluation de la VVS statique et dynamique facile et rapide à intégrer à tous nos bilans. Le flux optique est la stimulation visuelle qui manquait à l’arsenal thérapeutique du kiné vestibulaire. Une vraie simulation autoroutière pour remettre le patient en situation réelle et en totale immersion. La vision asservie disponible pour le CTSIB (Clinical Test of Sensory Interaction and Balance) en attendant une plateforme asservie. Un pack complet pour toutes les formes de désorganisations neurosensorielles : demandez le conflit et vous aurez la stimulation adaptée visuelle et … sonore

D. Gerbaulet

Kinésithérapeute et Co-Fondatrice Société Française de Rééducation Vestibulaire, Toulouse, France
Demande de démonstration

Veuillez compléter le formulaire afin que nous puissions vous étudier votre demande de démonstration.

Demonstration request

Please complete the form and one of our team members will get back to you momentarily. Typical response times are within 24hrs.

S'inscrire à la Newsletter

Veuillez compléter le formulaire afin que nous puissions vous inscrire à notre Newsletter.

Subscribe to our Newsletter

Please complete the form below to register for our newsletter:

Inscription
Newsletter

Suivez toute notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter :