La Clinique FYZICAL de Prattville, USA, s’équipe de la Plateforme MotionVR
Fyzical possède de nombreux Centres aux Etats Unis sous la forme de franchises, avec plus de 10 Centres dans l’Etat de l’Alabama. Le centre de Prattville, qui a ouvert ses portes en juillet 2020, est le premier de l’État à utiliser la plateforme MotionVR. Il est également actuellement le seul Centre offrant une offre de soins utilisant la réalité virtuelle dans l’Etat de l’Alabama.
MotionVR, de Virtualis se distingue par l’intégration de la réalité virtuelle qui simule une variété de scénarios pour faire travailler les patients leur équilibre et leur posture.
Virtualis développe des solutions de rééducation en réalité virtuelle en réadaptation avec une efficacité certaine et permet la prise en charge de patients atteints d’affections orthopédiques, neurologiques ou cervicales avec une gamme de bilans et d’exercices avec un seul outil permettant une gestion complète des patients.
“Cela va changer la façon dont nous faisons de la rééducation fonctionnelle”, a déclaré Dawn Sexton, Kinésithérapeute et Gérant du Centre Fyzical à Prattville, USA.
Lire l’article complet disponible en anglais en cliquant ici
Article de Andrew Edwards / Elmore/Autauga News Staff Writer
Top Photo: Dawn Sexton, à gauche, avec un patient au Centre de Rééducation de Prattville, USA.