Comment devenir Kinésithérapeute ? Tout savoir sur les parcours et les opportunités
Comment devenir Kinésithérapeute en France ?
Quelles sont les innovations qui dynamisent le quotidien des cabinets de Kinésithérapie ? Plongeons dans cet univers fascinant !
Pourquoi devenir Kiné ?
Le métier de Kiné est une vocation autant qu’une carrière. Ces Professionnels de Santé jouent un rôle essentiel dans la Rééducation fonctionnelle et la qualité de vie de leurs patients. En combinant des connaissances en anatomie, en biomécanique et en technologies innovantes comme la VR, ils interviennent pour soulager la douleur, améliorer la mobilité et restaurer l’autonomie des patients.
Les étapes pour devenir kinésithérapeute:
Depuis 2020, pour intégrer une école de Kinésithérapie en France, les étudiants doivent passer par l’une des filières suivantes :
Une fois admis, l’étudiant poursuit une formation de 4 ans au sein d’un Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie (IFMK). Ces établissements allient cours théoriques, pratiques cliniques et stages en milieu professionnel.
À l’issue des quatre années d’études, le diplôme d’État de Masseur-Kinésithérapeute est décerné. Ce précieux sésame permet d’exercer en libéral ou en structure de soins.
Une fois diplômé, le Kiné peut choisir parmi une diversité de parcours :
👉 Vous souhaitez en savoir + ? Cliquez juste ici !