Virtualis, lauréate de Rééduca Innov’ !
Virtualis a obtenu 3 prix au concours Rééduca Innov’ !
Le concours Rééduca récompense chaque année les grandes innovations dans le domaine de la Rééducation et de la Kinésithérapie.
Virtualis concourait pour la 1ère fois au concours Rééduca Innov’ et a été félicitée par les membres du Jury pour l’innovation complète que présentait la solution. Proposer une solution en VR pour traiter les troubles de l’Equilibre/Vestibulaires mais également la Rééducation fonctionnelle était clairement précurseur pour cette époque ! Franck Assaban, Kinésithérapeute et Fondateur de Virtualis a eu l’idée avant-gardiste de développer un outil optimisé pour ses confrères et consœurs.
Franck évoquait 90 cabinets équipés en 2016. En 2024, ce sont plus de 900 Centres ou Cabinets équipés dans le monde. Un parcours impressionnant.
PhysioVR c’est une panoplie ultra complète de modules pensés et développés par des Professionnels de Santé, pour des Professionnels de Santé.
PhysioVR vous permet de renforcer l'efficacité de votre pratique sur la traumatologie, l’orthopédie des membres inf./membres sup., le rachis, la proprioception, les douleurs chroniques, la prévention des chutes, la rééducation et la performance des sportifs, la neurologie…et bien plus encore !
Virtualis est la seule société au monde à proposer une plateforme de force dynamique à 360°, connectée à la VR ! MotionVR est capable de réaliser des mouvements antéro/postérieurs, haut/bas, latéraux et des translations linéaires.
MotionVR a bien évolué et désormais, son plateau XL intègre 8 capteurs de force, une réactivité de 3 degrés de liberté, une accélération d’1G, 40 mm/s de vitesse…
Son garde-corps est réglable et elle supporte jusqu’à 200kg. Pensée pour passer à travers les portes, elle se créé une place au sein de votre cabinet sans problème.
Selon Benoît Faucher, Kinésithérapeute que vous retrouverez d’ailleurs à Rééduca : « MotionVR révolutionne littéralement la prise en charge de l’instabilité d’une cheville, entre autres. Ce n’est qu’une infime partie de toutes les indications thérapeutiques que l’on peut attendre de cet outil ! ».
Psst ! Rappelez-vous, on a une énorme surprise à vous annoncer ;)