Skip to content
Réalité virtuelle et rééducation post oncologique
Au sein du Centre de Réhabilitation du château de Colpach, nous utilisons le couple réalité virtuelle/plateforme MotionVR dans la prise en charge des patients hospitalisés en réhabilitation post oncologique. Dans le cadre des atteintes neuropériphériques, conséquences d’une chimiothérapie nous utilisons la thérapie en miroir. Celle-ci permet de récupérer plus facilement la mobilité du membre touché ainsi qu’une diminution de la douleur perçue par le patient. La MotionVR favorise les reprises d’appuis et d’équilibre en permettant de coupler les différentes entrées sensorielles sans créer de conflits. La Réalité virtuelle permet aussi à nos patients d’adhérer pleinement à une séance durant laquelle ils vont s’immerger totalement. Ils bénéficient d’une « décorporalisation » et ainsi peuvent plus facilement vaincre leur kinésiophobie. Par exemple, une personne ayant subi une mastectomie oubliera les tensions et rétractions causées par l’opération. Une autre pourra tenter de se redresser à la suite d’une Stomie. Nous découvrons les avantages que cette technique nous apporte au fil de nos prises en charges. La principale chose à retenir pour l’instant est la satisfaction de nos patients face à leur progrès.

François PHILIPPE

Kinésithérapeute – Réhabilitation post-oncologique Centre de Réhabilitation du Château de Colpach, Croix-Rouge Luxembourgeoise
Demande de démonstration

Veuillez compléter le formulaire afin que nous puissions vous étudier votre demande de démonstration.

Demonstration request

Please complete the form and one of our team members will get back to you momentarily. Typical response times are within 24hrs.

S'inscrire à la Newsletter

Veuillez compléter le formulaire afin que nous puissions vous inscrire à notre Newsletter.

Subscribe to our Newsletter

Please complete the form below to register for our newsletter:

Inscription
Newsletter

Suivez toute notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter :