Skip to content

La « MotionVR » est arrivée et opérationnelle. C’est un bonheur ! Tant dans son utilisation que dans ses capacités. Bilans, rééducation, tout est là ! Une précision incroyable.

“C’est grâce au soutien de la région sud PACA et des fonds européens (FEADER) que le centre Athéna a pu déposer un dossier de subvention LEADER permettant d’investir dans du matériel et du mobilier pour lancer le projet de Cabinet Pluriprofessionnel à Laragne-Montéglin.

Lors de la recherche du matériel de rééducation, l’envie était de trouver les nouveautés, mais surtout du matériel innovant. Lors de différents congrès, j’ai eu l’occasion de voir et d’essayer le matériel proposé par Virtualis.
Dans un premier temps, j’ai découvert la réalité virtuelle et très vite je me suis intéressé aussi à leur plateforme en développement. J’ai donc suivi de loin, l’évolution de leurs logiciels, matériels de réalité virtuelle et surtout cette plateforme qui me questionnait par rapport à ce qui existait déjà.
Après plusieurs mois de recherche et surtout de contacts avec l’équipe de Virtualis, mon choix a vite été fait. Je travaillerai avec eux et surtout, je ferai l’acquisition de la « MOTION VR ».
En théorie, ses capacités allaient modifier complétement ma façon de travailler et surtout j’espérais qu’elle m’apporte un plus dans ma prise en charge.

Posturographie dynamique et rééducationEt bien voilà, La « MOTION VR » est arrivée et opérationnelle. C’est un bonheur ! Tant dans son utilisation que dans ses capacités. Bilans, rééducation, tout est là ! Une précision incroyable.
Je n’arrive pas encore à exploiter tout son potentiel. Mais les résultats sont déjà là !
J’utilise les outils en réalité virtuelle de Virtualis pour des patients atteints de troubles de l’équilibre, pour la prévention des chutes. Avec la plateforme « MotionVR » je fais maintenant de la posturologie et je peux quantifier les surfaces d’appuis avant et après reprogrammation posturale.

Mes patients sont ravis, sentent l’évolution et réclament même pour travailler dessus.
Elle est adaptable pour tous, les petits, les grands, les personnes âgées, les patients atteints de troubles neurologiques, …

Et le plus dans tout cela, c’est l’équipe Virtualis, toujours disponible, des mises à jour hebdomadaires, à l’écoute de nos questions et de nos propositions, toujours là pour nous aider et pour faire évoluer le matériel. Le top !

Alors un grand merci pour ce que vous allez apporter à mes patients, à ma pratique et à tous ceux qui auront l’occasion de l’utiliser.” 

Olivier BRISSE, Kinésithérapeute – Centre Athéna à Laragne-Montéglin (05) – France

Vous avez aimé cette publication ?

Share on facebook
Partager
Share on twitter
Partager
Share on linkedin
Partager
Share on pinterest
Partager
Demande de démonstration

Veuillez compléter le formulaire afin que nous puissions vous étudier votre demande de démonstration.

Demonstration request

Please complete the form and one of our team members will get back to you momentarily. Typical response times are within 24hrs.

S'inscrire à la Newsletter

Veuillez compléter le formulaire afin que nous puissions vous inscrire à notre Newsletter.

Subscribe to our Newsletter

Please complete the form below to register for our newsletter:

Inscription
Newsletter

Suivez toute notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter :